• Jolis Souvenirs d'Antan!

    Jolis Souvenirs d'Antan!

    Jolis Souvenirs d'Antan!

    Je vous présente quelques photos nous donnant un aperçu des métiers anciens, époque révolue et pleine de charme, même si nous préférons travailler autrement à notre époque!!!

    Jolis Souvenirs d'Antan!

    ...

    Jolis Souvenirs d'Antan!

    ...

    Jolis Souvenirs d'Antan!

    Un jeune apprenti forgeron pour un petit moment!

    Jolis Souvenirs d'Antan!

    Le maître forgeron le félicite pour le travail accompli!

    Jolis Souvenirs d'Antan!

    Préparation des bobines de laine.

    Jolis Souvenirs d'Antan!

    ...

    Jolis Souvenirs d'Antan!

     Le maître Vannier.

    Petite découverte au cours de l'été en promenade sur le quai de Morgat, Finistère, par une journée agréable. Bonne soirée mes amies, bises et à bientôt, kenavo.

     

     

    « Petit Evenement à la campagne!LAVANDE BRETONNE ??? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:29

     

    bonjour, ayant vu que vous étiez passé chez "fillegarcon" j'ai eu envie de feuilleté  votre blog il est très iintéressant les photos sont trés belles je me suis arrêté sur ce billet  qui me rappel des souvenirs d'enfance

    nous avons tous connu ces métiers du moins les plus anciennes generations

    j'ai vu aussi que vous étiez passé chez mon amie Nina et que vous disiez ne pas savoir faire de créations si vous en avez envie essayer ces tutos sur photofiltrezen

    ,j'ai commencé au mois d'avril en m'y connaissant absolument rien et je progresse doucement mais surement  nous allons arriver dans l'hiver et peu  être moins bouger j'en profiterai pour faire des activités au chaud,elle explique bien et calmement on est pas obliger de tout faire on fait ce qui nous intéresse et a notre vitesse  en espérant vous retrouver soit sur" fillegarcon" ou sur les tutos de photofiltrezen de nina si l'expérience vous tente amicalement Yolande

    20
    Lundi 13 Octobre 2014 à 23:24

    Bonsoir Chantal,

    Merci pour cette belle orchidée j'aime beaucoup les fleurs mais je ne peux en avoir dans mon appartement je fais des allergies à leur doux parfum

    Oui je connais bien le parc Olbus Riquier en général j'y vais 3 à 4 fois par semaine c'est tout près de chez moi il est si beau prendre un livre et au bord du lac se plonger dans ce livre au bruit de la cascade et aussi laisser  vagabonder  la pensée, faire des photos, je t'enverrai une photo que j'ai fait au parc.

    Passe une bonne soirée en faisant si possible de doux rêves

    Bises Anne-Marie

    deuxpoupesPetite création que j'avais fait je l'ai appelé "Deux poupées"

    19
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:43

    Coucou ma bretonne préférée ! Il y a un moment que je ne suis pas venue prendre de tes nouvelles ,alors me voici chez toi ;) bon,j'ai regardé encore les métiers d'antan,j'aime bien ....he J'espère que la santé est bonne ,malgré les soucis ....Il faut faire au mieux ,sans s'oublier ,ne perds pas çà de vue ,ma Chantal ,...j'ai connu ta situation ...pas simple à gérer ,mais il faut prendre des forces,emmagasiner le soleil et la vitalité pour pouvoir la partager ,c'est simplement ce que tu peux faire (et c'est beaucoup) pour accompagner ta maman et lui apporter soutien,présence affectueuse et sourires . Prends soin de toi,nourris toi bien,prends du repos ,du recul ,distrais toi le plus possible .Je t'embrasse fort ,ma Chantal ♥

    18
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:42

    a toi ma chantal

    as tu passée un bon week-end? 

    pour moi 

    balade a la plage avec ma vanille 

    un vrai bonheur simple mais quel bonheur 

    et hier petite balade a un vide grenier

    bon lundi a toi

    bisous 

    mireille

    17
    Samedi 13 Septembre 2014 à 10:03

    et bon week-end 

    ma chantal

    je te souhaite d'aller vite bien mieux

    a lundi 

    bisous 

    mireille

    16
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 10:02

    bonjour ma chantal

    je pense que le soleil vas etre avec nous 

    pendant tout ce week-end 

    moi tantot les courses 

    et demain ,balade avec ma vanille 

    tu sais ou (rire)

    bonne journée a toi

    bisous 

    mireille

    15
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 17:33

    bonsoir chantal

    merci de tes visites chez moi

    oui aprés bien des soucis 

    je suis arrivé a obtenir un délai pour payer 

    le solde de mes impots 

    mais que de soucis 

    la vie devient trop chére 

    comment vas tu ma chantal? 

    trés belle journée qui se termine

    je viens de ramasser des fraises ,elles n'avaient rien donner au 

    mois d'aout 

    et chaque soir j'en ramasse pas mal

    bonne soirée a toi

    bisous 

    mireille

    14
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:48

    Bonsoir Chantal

    Merci pour ton gentil passage, j'espère que tu vas mieux

    je suis contente d'avoir de tes nouvelles

    Ici aussi il fait beau et chaud meilleur que pendant les mois d'été

    Espérons que ça dûre encore un peu !

    Ma chère amie je te souaite une bonne soirée et une douce nuit

    Gros bisous

    Janine

     

    Divers animations 7

    13
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 19:53

    coucou!!merci pour ta visite!!!!

    moi aussi tu vois je t'avais perdue!!!

    tu etais en vacances???

    bonne soiree et gros bisou

    12
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 14:44
    j'espere que tu vas bien... que la trentree s'est bien passee..a bientot bises "V"
    11
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 23:00

    Coucou ma bretonne ,me voilà rentrée chez moi,après un été bien chargé ..he entre les 2 petits sarthois et la petite lilloise ....ne manquait que p'tit boy de fréjus lol,mais 1400 kms nous séparent,il n'a que 8 mois,et les parents ne s'en sépareront pas ......Je reprends mes marques chez moi,depuis hier ,je suis bien fatiguée,normal ....Demain matin,le phlébologue,le piqueur fou à la seringue hargneuse ,je sens que je ne vais pas lui dire merci grr......mais c'est nécessaire pour que mon sang circule bien ,insuffisance veineuse chronique pff.......Oui on a tous nos misères et nos soucis ,ma Chantal,pas de problèmes,je comprends ,pour l'avoir vécu ....ce que tu vis .C'est dur,très dur .....fais au mieux pour avoir toujours la tête haute ,c'est mon conseil du jour ;) Je t'embrasse fort ♥

    10
    Samedi 6 Septembre 2014 à 07:08
    bonjour
    j aime bien aussi flâner dans les fêtes , ou souvent nous voyions quelques uns de ces vieux métiers
    j aime bien ce reportage , en plus sous le soleil d 'été
    bon samedi pour toi
    kénavo
    9
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 21:40

    beaucoup de savoir-faire, d'amour du métier et de charme !

    8
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:19

     

    coucou ma belle.......

    je te remercie pour ton gentil petit mot chez moi

    je suis en vacances depuis le 2 septembre jusqu'au 8

    octobre........ et le ciel est toujours gris.....

    j'espère que tu vas bien et que chez toi le soleil brille

    j'aime les vieux métiers qui hélas n'existent plus ou presque

    la vie autrefois n'était vraiment pas un long fleuve tranquille

    plein de gros bisous et te souhaite une agréable journée

    7
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 13:09

    Bonjour Chantal

    Merci pour ta gentille visite, j'étais en soucis de ne plus te voir!

    J'espère que tu vas mieux et qu'avec le soleil tu vas retrouver la forme

    Chez moi il fait un beau soleil mais aussi la bise qui est forte

    et qui fait descendre la température

    Merci pour ces belles photos d'antan

    Bonne journée ma douce et gros bisous

    A bientôt

    Janine

    Divers animations 2

    6
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:10

    5iume5u5

    ma chantal

    voici le mois de septembre 

    tout gris ce matin 

    et a présent la pluie tombe doucement 

    hier je suis allée a la plage

    avec ma vanille

    je te souhaite une bon lundi

    bisous 

    mireille

     

    5
    Dimanche 31 Août 2014 à 15:56

    hello Chantal... ravie de te retrouver..

     et quelle jolie promenade je viens de faire chez toi...

     c'est magique de se souvenir d' hier...de cette maniere...

     j'espere que tu vas bien...bises  "V"

      

    4
    Vendredi 29 Août 2014 à 21:11

    Bonsoir

    J'aime bien voir ces métiers d'antan, je jeune forgeron a de l'avenir

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:11

    ma chantal 

    de bien belles photos 

    des métiers d'antan

    j'ai remarquer que des anciens 

    une fois par an aussi 

    chez moi ,de nombreuses personnes viennent 

    nous présentez leurs travaux 

    merci du partage 

    bon wkn a toi

    a lundi

    bisous 

    mireille

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 03:25

    De belles photos sur les métiers d'Antan

    Je suis allée à une fête médiévale l'année dernière

    Tout un spectacle

    Mais surtout une belle exposition sur les vieux métiers

    ainsi que sur la cuisine médiévale 

    Une belle journée

    J'ai vu que tu as un blog sur tes fleurs 

    elles sont très belles

    Ici en basse Normandie c'est presque l'automne

    de la pluie tous les jours !!!

    Les feuilles tombent

    J'espère que l'arrière saison sera belle

    Je te fais de gros bisous

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 18:27

    Bonsoir Brisemarine , tout d'abord merci pour ta gentille visite

    sur mon blog;

    Tu habites une belle région que j'ai eu l'occasion de découvrir il

    y a de nombreuses années , lors de vacances avec mes

    enfants et mon 1er mari  ;

    Merci de nous faire découvrir les métiers d'antan ,c'est très

    intéressant ;

    Moi , j'habite maintenant avec Gérard mon mari loin de la mer ,

    dans le nord-est (la Franche-Comté ) mais la

    région a son charme et on habite la campagne ;

    Bonne soirée et une belle fin de semaine-

    Bisous d'amitié -Violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :